Coaching

Pour qui le coaching?

Le coaching est pour tout motard ou motarde, qui se rend compte que sa moto va un peu où elle veut (coaché), ou qui ne peut pas se retenir, quand il ou elle voit quelqu’un ne pas maîtriser sa moto : il ou elle intervient pour apporter de l’aide (coach).

Depuis sa création, l’évolution des membres coachs et coachés Swissmoto, est constante, nous sommes présents de manière plus ou moins importante, dans tous les cantons romands.

Nous pensons que le danger peut aussi venir du conducteur. Le constat est simple, si on pense aux montants investis par les constructeurs pour rendre les motos plus performantes et plus sûres, on se demande : que font les conducteurs pour évoluer et pour apprendre à mieux maîtriser toute cette technologie ?

 

Tu aimerais être coaché?

Tu dois passer ton permis ? Pour cela il faut prendre des heures avec un moniteur qui va t’apprendre les bases. Avant de voir le moniteur, il faut en connaître un minimum pour prendre le moins de risques sur la route dès le départ et aussi pour rendre l’instruction des moniteurs plus profitable et plus efficace.

Tu as ton permis depuis un certain temps, c’est bien mais tu ne te sens pas parfaitement à l’aise dans la circulation? Ou tu as eu conduit une moto et tu veux t’y remettre ?

Le coaching est alors une bonne solution pour toi, nous te donnerons des "trucs et astuces" efficaces pour rendre ta conduite au quotidien plus sûre.

Comment s'inscrire?

Alors, que tu sois futur coaché ou futur coach, prêt à nous rejoindre?
 
 

  • Tu t'inscris sur le site en remplissant notre formulaire d'inscription
  • Ton inscription sera prise en considération à réception du montant de la cotisation annuelle.
  • Tu seras contacté en principe dans les 3 jours pour recevoir les détails finaux.

 


Si tu aimerais avoir plus d'informations, n'hésites pas à nous contacter coach@swissmoto.ch.

Tu souhaites devenir coach?

Le candidat s’inscrit en tant que membre Swissmoto, il nous propose sa candidature en s’inscrivant sur notre site, ou par courrier. Nous examinons sa demande, et le contactons en retour. Si ses critères concordent avec nos exigences, il sera intégré officiellement au concept MaVie, en principe en deux phases si la date du prochain cours n’est pas encore arrêté:

  • - Première phase, l’aspirant coach et le responsable du coaching font connaissance, ensuite ils font un essai routier.
  • - Si le courant passe, l’aspirant coach fais un cours interne à Swissmoto d'une demi-journée avec un petit examens pratique.
  • - L’aspirant coach, pourra déjà commencer à coacher en cas de réussite.
  • - L'aspirant coach devra après 1 ou 2 coaching faire appel au coach responsable pour une évaluation en coaching réel.
  • - Dès la réussite, on te demandera de participer à une journée de cours auprès de la Cornu Master school pour le cours de glisse 1.

Nos stages de conduite en circuit

Qui vous permettront de mieux maîtriser les phases délicates de la conduite sur route, qui sont : freinage, rétrogradage, mise en position entrée de virage, milieu de virage, sortie de virage, accélération, tous les aspects seront traités, afin d’apporter des corrections aux défauts accumulés dans les journées de routine. Note mission, et nous l’avons accepté, c’est de vous transmettre une partie ou toute notre expérience.

Deux jours en circuit avec notre partenaire Swissnorton, te rendent plus sûr dans ta conduite que une année en roulant seul sur la route. Toutes les théories du monde, n’ont qu’un but c’est de vous préparer au passage à la pratique. Un peu de théorie, beaucoup de pratique, voilà en résumé Swissmoto. Les témoignages unanimement positifs et enthousiastes des personnes qui participent au Coaching pour la route, et à nos stages en circuit, nous font très plaisir, et nous encouragent dans la voie que nous avons choisie.